Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montéclair et Clairambault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:37

Bonsoir,

Qui travaille sur ça ces temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:44

yes ! je débute
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:51

Salut ! Ne vous inquiétez pas, si je râle, c'est pas contre vous, c'est juste pour vider mon sac.
Je suis inscrite à la prépa agreg de mon académie, et ai donc des "cours" d'harmonie. Enfin, il faut le dire vite, car jusqu'à ce jour, le prof n'a fait aucun cours, mais "anime" des exposés qu'il nous laisse le soin de réaliser, sans y jeter un coup d’œil. Il nous a juste promis uns "synthèse" des styles schubert-clerambault-montéclair pour le ... 10 janvier !
Il nous donne un texte tous les 15 jours qu'on lui renvoie et qu'il corrige. Sur le dernier texte, j'ai eu l'insolence de placer des ornements, qui plus est, au bon endroit d'après le texte de l'auteur (qui a servit de base à l'exercice). Le formateur m'a traité de "tricheuse" devant mes collègues en mon absence. Il était furieux. Lorsque je suis arrivée (en retard pour raison médicale), il m'a à peine adressé la parole, et quand il a corrigé mon exercice, il a changé de ton, m'a crié dessus et m'a cuisiné pour connaître la provenance des ornements (si! si!). Je ne voyais pas où il voulait en venir, ni pourquoi il m'agressait comme ça. Quand mes collègues m'ont rapporté les propos qu'il avait tenu en mon absence, j'ai vu rouge et lui ai demandé franchement une explication. Il a soutenu que j'étais une tricheuse car il était "impossible de mettre les ornements à la bonne place".
QUEL CON !!!!!!
Nous nous sommes enguelé, moi lui disant que ça fait 20 ans que je joue du Clérambault, lui me répliquant que dans ce cas là, ma "réussite" s'explique par de "l'imprégnation" (le travail, non? jamais ?).
Notre échange s'est terminé sur ces 2 phrases, de lui : "J'arreterai de te soutenir" (?!) et "Jusqu'à preuve du contraire, le formateur ici, c'est moi".

Bref, je ne supporte plus ce type suffisant qui est persuadé qu'à part lui, on est trop con pour pouvoir faire un devoir (au passage il ne m'a corrigé que la moitié du texte!).
Et plus que tout, je ne supporte pas qu'à mon âge, après tant de travail, on me traite de tricheuse !
J'ai l'impression d'être dans la 5ème dimension !

Voila, c'était juste un coup de gueule pour rien, mais ça fait du bien.
Bye bye


Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:58

Tu as bien fait de pousser ce coup de gueule !!!
Peut-être se rends t-il compte que tu es meilleure que lui sur Clérambault ? loool
Si tu en pratique depuis 20 ans .... tu dois être une sérieuse candidate.... grrrrrrr lol

Reste confiante et ne te laisse pas faire, n'oubli pas aussi qu'à l'oral le jury n'est pas tendre... ça te met dans le trip concours....

Mais bon se faire traiter de gamin alors que l'on a 35-38 ans, crois moi je connais....
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:13

Courage courage ! Surtout, ne laisse pas tomber, des boulets, il y en a partout.... le tout c'est d'être plus intelligent et de ne pas se laisser marcher sur les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:21

Tu peux m'envoyer le nom de ce co****d par mp stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Montéclair et Clairambault Empty
MessageSujet: Re: Montéclair et Clairambault   Montéclair et Clairambault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montéclair et Clairambault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Ecrit-
Sauter vers: