Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HdA - Thématique : Art, corps, expression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:47

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réunion sur l'épreuve d'histoire des arts, vu que j'ai toutes les classes de troisièmes du collège (super ! 8 fois la même séquence dans la semaine), j'ai donc du boulot en perspective.

Le thème choisi par les collègues en juillet (avant que je sois nommé) : Art, corps, expression.

Je cherche donc à faire une séquence reprenant cette thématique, j'avais pensé à travailler sur "Le sacre du printemps", vu qu'il s'agit d'un ballet, cela pourrait coller pour corps, expression ...

Je cherche maintenant un chant qui serait en relation avec la thématique, pas facile !

Si vous avez des idées, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: Re: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 5:56

Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: Re: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:09

pioche chez Camille....?
Revenir en haut Aller en bas
pcmusic75




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Enseignant Éducation musicale
Loisirs : Musique, althlétisme, sports
Date d'inscription : 20/09/2013

HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: Re: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:55

Je vais justement faire cette séquence avec mes 3èmes (j'en ai 6)... 2013 oblige. Very Happy 
Je l'ai déjà fait dans certaines 3èmes au 3ème trimestre de l'an dernier.

Le lien posté par gesualdo est excellent car j'ai fait cette version du "Sacre" ainsi que la projection du début du film "Coco et Igor". Vous pouvez faire un lien avec la peinture du décor de Nicolas Roerich.

Pour le chant, étant donné qu'il s'agit du printemps et que ça se passe à Paris... J'ai pensé à "Au printemps" de Jacques Brel (1958)

On trouve la chanson sur YouTube avec une vidéo d'époque
Revenir en haut Aller en bas
stl

stl


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/09/2012

HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: Re: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:43

Cela dépends si tu cherches un chant en lien avec "Art corps et expression" (d'ou ma proposition) ou avec le sacre. Moi j'aurais réagis en lien avec la thématique c'est pour ça... C'est cool en tout cas cela donne des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HdA - Thématique : Art, corps, expression Empty
MessageSujet: Re: HdA - Thématique : Art, corps, expression   HdA - Thématique : Art, corps, expression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HdA - Thématique : Art, corps, expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel thématique ?
» liberté d'expression ...
» Liste de chansons en fonction des thématiques
» thématique musique et zen...
» HDA: thématique HUMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: