Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 contractuel-stagiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clagaebellysance




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : académie de Limoges
Emploi : bah heuuuu...
Loisirs : musique, musique et puis tout le reste :)
Date d'inscription : 23/07/2013

contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:46

c'est ce que je vais être à la rentrée...[Pas terrible comme statut, j'aurais préféré passer mon capes en entier Sad'fin bref d'ailleurs vous en pensez quoi de cette version du CAPES?]
J'attends mon contrat mais en attendant je me demande comment va se passer la rémunération... Le montant je l'ai mais sera-t-elle annualisée? et en juillet-août prochain? je prévois de chercher du travail?chômage?
Je suis chargée de famille, je quitte un CDI pas mirobolant (et loin de ce que j'aime) mais un CDI quand même, avec un salaire fixe mensuel et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation financière précaire...

Comment vous avez fait-géré-prévu?
Des conseils? J'anticipe beaucoup, c'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:37

Bonjour.
Difficile de te répondre précisément, car tu fais partie de ceux qui étrennent cette nouvelle formule.
Cependant, s'il est une constante dans l'éducation nationale, c'est qu'elle met toujours du temps à régulariser les situations. L'année où j'ai été stagiaire, j'ai touché mon premier salaire fin novembre (septembre-octobre-1/2 novembre) et régularisé en décembre (1/2 novembre-decembre). Après, c'était bon chaque mois.
Et quand j'étais contractuelle, cas rassissime je te rassure de suite, la femme qui s'occupait des contractuels du privé (j'étais ds le privé avant de passer mon concours pour le public) travaillait à temps partiel et avait perdu mon PV d'installation. Elle s'en est rendu compte fin décembre (entre temps j'étais étonnée de n'avoir toujours pas été payée), mais à cause de son temps partiel elle n'a régularisé la situation que fin février. Inutile de te dire que j'étais chanceuse d'avoir des parents pour assurer derrière (j'ai qd même vendu ma voiture pour payer mon loyer) et qu'en mars, je suis passée à la caisse ... (par contre, c'est au niveau des impôts que j'ai souffert !)
Bon ca t'arriveras pas, mais ne soit pas étonnée qu'il y ait un ou deux mois sans rien avant d'être régularisée.
Quoi qu'il en soit, bonne chance. Et au pire des cas, demande dès la rentrée à ton intendant(e) si il existe un fond de solidarité pour ce genre de cas (dans les établissements privés, c'est prévu, heureusement, mais dans le public, je ne sais pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
clagaebellysance




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : académie de Limoges
Emploi : bah heuuuu...
Loisirs : musique, musique et puis tout le reste :)
Date d'inscription : 23/07/2013

contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:25

Bonjour Fifi!!

C'est justement bien ce qui m'inquiète, d'étrenner un nouveau statut... d'où l'intérêt de se syndiquer Wink
En tout cas, j'espère que ca ne m'arrivera pas Embarassed 
Quand j'aurai plus d'infos je reviendrai par ici ça pourrait servir à d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine B.




Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:20

clagaebellysance a écrit:
Bonjour Fifi!!

C'est justement bien ce qui m'inquiète, d'étrenner un nouveau statut... d'où l'intérêt de se syndiquer Wink
En tout cas, j'espère que ca ne m'arrivera pas Embarassed 
Quand j'aurai plus d'infos je reviendrai par ici ça pourrait servir à d'autres!!

Des infos ici

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2585
Revenir en haut Aller en bas
clagaebellysance




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : académie de Limoges
Emploi : bah heuuuu...
Loisirs : musique, musique et puis tout le reste :)
Date d'inscription : 23/07/2013

contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:48

merci Smile

Entre temps mon contrat est arrivé et j'ai eu des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuel-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: contractuel-stagiaire   contractuel-stagiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel-stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRACTUEL Quel avenir?
» ANNEE DE STAGIAIRE...
» Berceau Stagiaire Montpellier
» Professeur stagiaire 15 heures en Lycée
» Affectation Stagiaire CAPES Interne 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: