Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel pour l'épreuve d'arrangement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:06

Bonjour,

Pour l'épreuve d'arrangement du CAPES, le logiciel installé sur l'ordi est Samplitude Magic Studio 17, le problème c'est que ce logiciel est déjà ancien et il n'est plus possible de l'acheter.
J'ai vu de nouvelles versions, et par chères en plus, mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'innovations qui feraient que je serai perdu le jour du concours ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:34

Tu peux télécharger la version d'évaluation gratuite :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080260-magix-samplitude-music-studio-17

Elle a sans doute presque toutes les fonctionnalités, mais doit être limitée dans le temps, le temps de s'entraîner pour le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:01

C'est ce que j'avais fait, mais à présent la période d'essai est terminée, et impossible de réinstaller, cela aurait été trop facile !

On trouve des versions d'occasion, mais nulle part ne figure la version 17, on voit 2008, ou autre chose.
C'est assez flou, on dirait que c'est très nébuleux au niveau de l'éditeur du logiciel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:57

Une question assez urgente pour les utilisateurs de ce magnifique logiciel qu'est Magic Studio 17 (je plaisante ...).
J'ai fini par acheter la version officielle pour me préparer aux épreuves orales, disons que je passe les 10 jours qu'il me reste là-dessus entre autre.

J'essaie de faire un projet, mais lorsque j'enregistre de la musique en MIDI, quand j'appuie sur stop, la piste devient vide, alors que pendant l'enregistement j'entendais bien mon son (qui venait de mon clavier MIDI) et le métronome.

Une idée ?
Un truc que j'ai oublié de cocher quelque part ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:37

La piste sur laquelle tu veux enregistrer n'est pas armée pour l'enregistrement. Il faut, selon le logiciel, soit sélectionner la piste, soit cliquer sur le bouton "Rec", ou "R".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:06

Si si elle était armée.
J'ai changé mon driver pour un driver ASIO et à présent cela semble fonctionner.

Nouvelle question : Vu que je bosse dans les conditions du concours, je n'utilise que les sons MIDI moches de la carte son de l'ordi.
Le projet terminé, je veux l'exporter mais là, c'est le drame !
L'export en WAV ou en MP3 donne un fichier muet, pas de musique.

J'ai pourtant lu et relu le manuel en PDF mais ils ne disent rien là-dessus.

Avez-vous une idée ?
(Je m'adresse aux utilisateurs de ce logiciel, car avec les autres je sais faire, c'est bien là le problème).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:01

Personnellement, j'utilise les sons VITA qui sont fournis avec le logiciel normalement, c'est bien plus beau que le midi et il y a plus de choix dans le timbre... On arrive à faire un truc à peu près potable musicalement (évite quand même les instrus à vent, c'est juste horrible... Et j'utilise les sons de cordes frottés dans certains cas (toujours en présence réduite) parce que pareil, c'est pas très beau... Par contre, les pack percu/batterie sont pas mal ainsi que les sons piano, basse et guitare)

Je n'ai jamais eu de problème comme le tien
Le seul hic que j'ai des fois c'est quand j'exporte en mp3 ou wav, ça "crack" sur le début du fichier. Pour l'éviter, j'appuie sur "stop", "retour au début" et encore sur "stop". Au moins, je suis sûre que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:02

Bonjour Saxofolie

tu es sure que nous aurons bien les sons VITA le jour du concours ?
Pour ma part, j'ai acheté la version Magic Studio 17, comme indiquée sur le site du ministère, pour être sur d'être dans les bonnes conditions.

Je vais ré-essayer, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Bon courage pour les dernières révisions.
Moi je passe le 17 et le 18 juin.

Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:25

Je chercherais un pb de paramétrage de carte son in et out, mais je n'y connais pas grand chose, et surtout pas ce logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 6:05

D'après notre formateur, oui, il y aura bien les sons vita le jour du concours. Ils sont fournis dans le logiciel et comme je pense qu'ils n'ont pas craqué le logiciel (xD), il ne devrait pas avoir de problème de ce côté...

Moi je passe le 28 et 29 juin

Après, si c'est un soucis de carte comme le suggère Gesualdo, là je ne sais pas non plus... Je ne connais que le stricte minimum c'est-à-dire créer des mesures avec les sons que je veux et appuyer sur les touches du clavier virtuel pour faire mon arrangement.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Little Bouddha




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Aube
Date d'inscription : 20/05/2013

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:16

Quand j'ai passé le capes (ça date mais un ordi reste un ordi), j'avais pris le parti de faire 2 sauvegardes, une en wave (le mp3 à l'époque...), et une au format logiciel (sous cubase, "enregistrer le PROJET sous"). De cette façon, l'ordi avec lequel tu vas passer devant le jury étant strictement identique à celui de la préparation, si jamais ton premier fichier ne fonctionne pas, tu pourras réouvrir tout ton projet logiciel à l'identique. En dehors du contexte concours, en MAO on fait toujours ça afin de pouvoir repartir de pistes non mélangées, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:22

Oui, Little Bouddha, c'est la base, surtout que quand j'ai passé le capes, on décortiquait notre arrangement devant le jury, donc il valait mieux avoir le séquenceur, pour pouvoir muter, mettre en boucle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:23

C'est ce qu'on fait aussi avec nos profs.
Perso, je l'enregistre en mp3, en wav et en flac aussi (je passe le flac durant l'épreuve puisque c'est la meilleure qualité son).
De ce fait, je sais que je peux répondre à pas mal de questions comme :"pourquoi avoir enregistré en plusieurs formats ?" par exemple ! On anticipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour l'épreuve d'arrangement   Logiciel pour l'épreuve d'arrangement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour l'épreuve d'arrangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel Canta
» Logiciel Zarlino
» Un logiciel qui a l'air sympa
» Logiciel de scratch
» logiciel mixage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS CAPES :: Oral-
Sauter vers: