Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 encore une nouvelle!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wadada




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2013

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:17

Bonjour tout le monde,
je suis très contente de m'être inscrite sur ce forum! Je sens que ca va me faciliter la tâche et que je me sentirai moins seule face à mes grandes interrogations.
Je suis vacataire en tant que prof d'education musicale dans un collège depuis le mois d''octobre. Ce travail me satisfait pleinement et j'aimerais vraiment "coller" au programme. M'étant jetée dans l'arène sans y être préparée, je rencontre des difficultés pour construire mes séquences, surtout pour mettre en place mes idées et pour choisir des chants, ou plutot pour en trouver des versions exploitables. En ce moment, par exemple, je prépare une séquencce sur la musique du Moyen-Age et j'aimerai faire une chanson d'époque. Alors j'ai pensé à la chanson de Roland mais pour l'instant je n'ai pas de support audio. J'ai vu que je pouvais aussi faire la chanson du troubadour de Darius Milhaud mais la encore pas de support.
En bref, je risque de souvent venir chercher des conseils. Bien évidemment, je suis prete à faire bénéficier qui veut mes séquences même si elles témoignent de mon amateurisme. Ce qui est sur, c'est que j'y mets ton mon coeur.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:17

Hello et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:54

bienvenue wadada ! quel enthousiasme, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:45

Bienvenue.

pour ta séquence moyen-age, tu n'es pas obligée de prendre un chant d'époque: tu vas forcément parler d'unisson dans ta séquence. Du coup, n'importe quel chant peut faire l'affaire dans la mesure ou les élèves sont à l'unisson.
Poiur coller au texte tu rattache cela à l'objectif "les élèves découvrent que l'exigence musicale est nécessaire pour obtenir un unisson". (c'est pas formulé exactement comme ca mais c'est l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
wadada




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2013

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:46

Merci Nahia pour tes conseils et merci aux autres pour leurs messages de bienvenue. Ca fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:59

De rien.
Par contre quand je fais çà, je fais un vrai travail pour leur faire prendre conscience de l'unisson.
En exercice, on essaye de trouver un vrai son de groupe sur ne voyelle, on s'écoute par demi-classe et ils arrivent a entendre si l'unisson est réussi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:10

Salut à toi ! Bienvenue dans le coin et n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une  nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle!   encore une  nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue...
» Une nouvelle pas vraiment nouvelle...
» nouvelle
» Une nouvelle!!
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: BIENVENUE :: Présentez-vous-
Sauter vers: