Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour....

Aller en bas 
+4
dulciane
netsehou
leclercprof
DeejayRidoux
8 participants
AuteurMessage
DeejayRidoux




Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:43

bonjour à tous les modérateurs de ce site, et à tous les autres !

Je m'inscris à l'instant sur ce forum, que j'ai découvert un peu par hasard,
en fouinant sur le net pour trouver des infos sur l'agrégation interne.
Je viens d'obtenir un congé formation, après 6 demandes effectives , et suite à un désistement !!! :-)

A l'origine, j'avais l'idée de faire un break, et de défricher les pistes
de reconversion éventuelles...

mais au vu : 1 / de l’obligation de pointage pour toucher son salaire (80% ça se mérite quand même)
2/ de l'attractivité du sujet (voix parlée / chantée),
3/ du temps que je vais avoir pour bosser

j'ai décidé d'essayer de passer sérieusement l'agreg interne... on va dire qu'il n'est pas trop tard,
même si je suis un peu pris de vitesse par cette obtention de congé que je n'attendais plus :-) !

J'attends vos messages d'accueil bienveillants pour poser éventuellement 2 ou 3 questions techniques !!

Merci :-)
Francis, alias DeejayRidoux
Revenir en haut Aller en bas
leclercprof




Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 07/07/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:58

Hello !

J ai passé le concours l an dernier si tu veux qu on en parle Wink

D une façon générale, le concours est certes plus simple que l externe mais plus sélectif (l an dernier 10 places alors que 20 à l externe, peu d absents à l interne mais beaucoup à l externe) ... ceci dit j ai le niveau de l un mais je n aurais même pas imaginé présenter l autre, et le candidat qui passait la leçon avec moi avait présenté les 2 et n avait pas été admissible à l externe.

j ai trouvé l ambiance détendue (contrairement au CAPES) puisque tous ceux qui sont là, ont un poste ... donc les enjeux sont moindres.

Perso j y suis allée sans congé de formation et mon académie ne faisait pas de prépa à l agreg de toutes façons ... mais j ai l avantage de bosser en lycée donc d'être "à flot" pour quelques matières (dissert/leçon/commentaire en particulier).


bref, j'ai vraiment aimé passer ce concours (maso?) contrairement au capes...


à bientôt de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:13

Salut à toi !
Génial pour le congé de formation, en général, c'est à la 7ème demande.... donc maintenant, au boulot !
A mon avis, surtout, n'hésite pas à t'inscrire aux 2..... car un sujet de dissert de l'un peut être vraiment plus adapté à tes connaissances que l'autre ou inversement..... donc autant mettre toutes les chances de ton côté !!
Pour ce qui est de l'ambiance, à l'externe aussi, l'oral est plutôt sympa, les gens sont ouverts... mais la concurrence est rude !!
Pour ma part, j'ai eu l'externe l'an dernier, agreg que je passais pour me maintenir dans le bain avant d'avoir l'ancienneté nécessaire pour passer l'interne... donc tout est possible surtout en ayant de la méthode !
Allez, bon courage et puis n'hésite pas à nous poser plein de questions !
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:45

Bienvenue et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:26

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
DeejayRidoux




Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 07/07/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:53

Merci à tous ceux qui ont répondu pour leur accueil !

Quelqu'un sait-il où se passe la formation agrég interne pour l'académie de Versailles ?
et quel volume de cours est proposé ?

Merci d'avance !

Francis Deejayridoux
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:45

Salut à toi,

Moi aussi je prépare de nouveau l'agreg !!!! il faut se motiver c'est clair, mais ça vaut le coup, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lovelydune

lovelydune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Emploi : prof de zic en collège privé
Loisirs : musique (chant et basse), lecture, vélo, rando, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:24

Hello ! Moi aussi je vais retenter l'interne cette année, je ne sais pas si je vais arriver à beaucoup bosser... mais on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 3:47

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pô facile.... sans parler qu'il y a le boulot aussi qui prend beaucoup de temps....
Revenir en haut Aller en bas
lovelydune

lovelydune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Emploi : prof de zic en collège privé
Loisirs : musique (chant et basse), lecture, vélo, rando, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:38

C'est sur ! Je reprends en septembre après 1 an de congé parental... du coup reprise + 3 enfants + bosser l'agreg... heuuuuuuuu (mais si mais si, on va y arriver !!!)

Je vais tenter de trouver un prof qui accepterais de me donner quelques cours en écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:58

wouah !!!! je t'admire !!!! ça fait beaucoup tout ça !!!! mais c'est très bien , ça me motive et montre que ça peux se faire !!! moi aussi j'ai le même problème . Pas de formation sur Caen. Quand j'ai demandé à l'inspecteur une année d'y réfléchir, il m'a dit en me snobant que ça n'interesserait personne.... lol! ... du coup, je me suis inscrit en écriture au cnr et j'ai pris les cours du cned, mais ça remplace pas un prof qui connait les attentes réelles de l'épreuve. Et pour la petite histoire, fin de cette année, l'inspecteur nous a tous envoyé un mail pour nous dire qu'il fallait faire beaucoup de bruit pour le recrutement cette année vu le nombre qui baisse.... Evil or Very Mad Je me marre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelydune

lovelydune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Emploi : prof de zic en collège privé
Loisirs : musique (chant et basse), lecture, vélo, rando, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:32

pffff, c'est un peu déprimant tout ça Sad

De mon côté je suis aussi passée par le CNED mais j'ai été très déçue par les cours d'écriture, et surtout par le suivi dans cette matière (passer par le forum pour poser une question, attendre que le responsable pose la question au prof, attendre qu'il nous transmette la réponse...)

A Grenoble il y a une excellente formation pour l'agreg, mon souci c'est que c'est le mercredi après-midi et que c'est trèèèès compliqué pour faire garder les enfants... Et puis il faut qu'il y ai assez de monde : il y a 2 ans, j'aurai pu la suivre mais j'étais toute seule alors elle a été annulée ! Du coup j'ai pu travailler avec ceux qui préparaient le CAPES interne, mais cette année là j'avais loupé les inscriptions pour l'agreg... (forcément quand on a les infos hors délai... mais notre ancien inspecteur est décédé cette année là, ce qui explique les choses Sad )

Bref, on verra bien cette année et du coup on se croisera à Paris fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:37

Oui , c'est vrai que c'est galère. C'est toujours le problème , le mercredi après-midi c'est pas simple ... Après pour le cours du cned de cette année, les textes d'écriture ( pas le cours) viennent de mon prof d'écriture que j'avais à rouen . Il est TRES TRES dur dans sa correction et c'est vrai qu'une année je lui avais posé une question, j'attend encore... à l'époque, quand il préparait le capes, je me rapelle qu'il en avais décourager plus d'un... Voili, voilou... sinon, en effet, on se verra surement en janvier....
Revenir en haut Aller en bas
lovelydune

lovelydune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Emploi : prof de zic en collège privé
Loisirs : musique (chant et basse), lecture, vélo, rando, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:22

Si lui est dur dans sa correction, les correcteurs de l'épreuve le sont encore plus Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bikerdelimpossible

Bikerdelimpossible


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : Dans la campagne de l'orne
Emploi : Animateur en collège...euh...prof quoi
Loisirs : agreg man!!
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 3:48

C'est vrai, bien vu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Salut Deejayridoux

pour ma part, je te conseille de passer l'interne et l'externe, j'ai passé 3 fois l'interne et c'est la première fois que j'ai tenté l'externe que je l'ai eue, donc on ne sait jamais, ca dépend de tellement de choses. Et puis avec le congé il faut foncer tête baissée...

Lovelydune sur grenoble la prépa n'est pas complète (écriture et commentaire) mais ca vaut vraiment le coup, même si le prof d'écriture est "un personnage", c'est vraiment intéressant.
Tu es sur grenoble même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
lovelydune

lovelydune


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Emploi : prof de zic en collège privé
Loisirs : musique (chant et basse), lecture, vélo, rando, jeux vidéos...
Date d'inscription : 13/02/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:49

Oui je suis sur Grenoble, et je connais bien Y.R. pour avoir fait toutes mes années de fac avec lui Smile . Pourquoi est-ce que la prépa n'est pas complète ? (Il me semblait que si...)
Revenir en haut Aller en bas
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:27

Pour l'interne ils ne préparent pas à la dissertation, en tout cas l'an dernier ! Pour l'externe encore moins...
Si jamais le prof d'écriture du cnr de chambé est très bien ! et en direction de choeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://collegems.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: bonjour....   bonjour.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,
» bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: BIENVENUE :: Présentez-vous-
Sauter vers: