Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prezi

Aller en bas 
+3
gesualdo
StrangeFruit
Dariane
7 participants
AuteurMessage
Dariane

Dariane


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2011

Prezi Empty
MessageSujet: Prezi   Prezi Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:27

Bonjour à tous,

Comme je l'avais mentionné dans mon message concernant la musique tzigane, je développe un peu plus l'explication de l'outil PREZI que j'ai découvert et qui est franchement INCROYABLE.
En gros, c'est un programme qui fonctionne sur le même principe que Powerpoint si ce n'est que vous pouvez y insérer des liens youtube qui s'ouvrent directement sur votre présentation prezi (à condition d'avoir accès à internet bien sûr) et des images aussi très facilement.
Sur le site, prezi.com vous trouvez toute l'explication (en anglais) pour l'utiliser. Vous pouvez vous inscrire et avoir accès gratuitement au programme par le biais de votre adresse de professeur (celle du lycée où vous travaillez).
Vous faites votre prezi online et vous pouvez ensuite le télécharger sur votre ordinateur. En ce qui me concerne, étant donné que j'avais énormément de liens youtube, je projetais le Prezi directement depuis mon compte sur prezi.com.

Vous pouvez aussi bien créer des présentations compliquées, imaginatives et développées selon vos désirs, ou reprendre un type de présentation déjà prête (vous trouvez des exemples à cette adresse : http://prezi.com/explore/ ) et vous ne faites que remplacer le contenu. Il y a des présentations plus simples, claires et pédagogiques que d'autres. Je vote pour celles-là d'ailleurs. Dans les exemples qui figurent sur le site, vous trouverez d'autres utilités du Prezi, pour des présentations publicitaires ou industrielles.

Le prezi que j'ai fait sur la musique tzigane a vraiment bien marché. Ce fonctionnement permet de zoomer et donc d'avoir, tout d'abord, une vue d'ensemble, puis d'aller de plus en plus en détail.
C'est plus clair pour les élèves qui se représentent mieux la problématique générale.
Pour ceux qui le souhaitent, je vous envoie volontiers ma présentation Prezi sur la musique tzigane si vous m'envoyer votre adresse e-mail en privé.

En espérant avoir fait des adeptes à cette nouvelle méthode que je trouve bien plus pédagogique et facile à manier!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:05

Merci pour ce lien, Dariane, je pense en effet que je vais y passer quelques heures, histoire de me familiariser avec l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:23

Merci Dariane !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
billthechief

billthechief


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : angers
Emploi : prof certifié musique
Date d'inscription : 11/02/2011

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:34

Salut !
je ressors ce sujet sur PREZI, je m'y intéresse.
En fait j'ai pris l'habitude cette année de travailler avec la vidéo, via des programmes avec player audio et tableaux à remplir, images en lien avec l'histoire des arts, photos de compositeurs, etc... J'apprécie beaucoup les possibilités qu'offre l'outil informatique sous cet angle. D'autant que tout est sur internet, donc le sac est allégé et c'est pratique !
Du coup PREZI me semble pas mal, mais le player audio me gène un peu, je ne vois pas trop comment l'intégrer techniquement...Et ne suis pas sûr encore que c'est le programme qui convienne à la musique.

?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolivier

nolivier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Loisirs : Famille
Date d'inscription : 02/10/2011

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:15

Bonjour,

Sans répondre à la question posée juste avant, j'ajoute deux points intéressants à prendre en compte avec PREZI.

Premièrement, il existe une application iPad pour lire ses présentations (je ne l'ai pas encore testée, mais ça ne saurait tarder)

Deuxièmement, il est possible que les élèves utilisent cet outil pour l'histoire des arts par exemple. De plus, le partage devient plus facile qu'une présentation power point dans laquelle il manquera souvent le son, l'image dont les liens sont parfois difficiles à comprendre et donc à faire...
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:37

Yop à vous,

Voici mes débuts avec Prezi

Pour varier les plaisirs, vous pouvez laisser de côtés vos logiciels powerpoint ou autres et essayer cet outil en ligne.
A condition de ne pas trop abuser des effets qui pourraient transformer votre salle de classe en SpaceMountain, le mal de mer est limité.

J'ai trouvé la mise en route avec ce logiciel d'aspect pourtant très simple un peu délicate, mais c'est comme tout, il faut s'y mettre (forger pour devenir forgeron, moucher pour devenir moucheron, etc)

Bref, je vous laisse à guise d'exemple (qui vaut ce qu'il vaut) mon premier vrai travail avec cet outil (et c'est de la DP3, car on n'arrête pas le progrès et c'est fou de quoi sont capables les profs de zic, en fait...)

http://prezi.com/xjkkg7o6eogk/concours-capeb-conjuguez-les-metiers-du-batiment-au-feminin-par-la-3c-du-college-du-marquenterre-80120-rue/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:51

Bravo, belle présentation, mais c'est vrai que sur grand écran ça doit vite filer la gerbe pale
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:39

Ca me semble être un super outil !

Je pense que durant les grandes vacances, je vais travailler dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prezi Empty
MessageSujet: Re: Prezi   Prezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: